Pas de TQ3 à Pessamit, ni de sentier de contournement cet hiver
Les motoneigistes n’auront pas de sentier de contournement entre Ragueneau et Pessamit, encore cette année. Photo archives
Le Club Manic Quad, chargé du projet, doit se résigner, il n’y aura pas de sentier pour relier Ragueneau à la passerelle de Pessamit cet hiver pour les motoneigistes.
L’organisation au Club Manic Quad indique que « des circonstances hors de notre contrôle nous amènent à ce constat ». Les explications données par le Club indiquent des retards dans l’octroi des permis nécessaires à la construction du sentier de détour et les travaux qui n’ont débuté que le 21 octobre.
La présence de roc nécessitant du dynamitage dans la section des travaux du côté de Ragueneau, « soit dans la côte et dans une courbe longeant un cap de pierre doit être dynamité pour la sécurité des usagers », indique les responsables du dossier au Club Manic Quad, Pascal Morneau, président et Yolande Jean, secrétaire-trésorière.
D’ailleurs, l’organisme doit procéder à la demande de permis au ministère concerné pour le dynamitage, avec les délais que cela comprend et avec la neige qui arrive, il devenait impossible pour l’entrepreneur de continuer à effectuer les travaux.
Le Club Manic Quad remercie la population de sa compréhension et se dit attristé de devoir transmettre cette mauvaise nouvelle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.