Les Remparts trop forts pour le Drakkar

Par Colombe Jourdain 9:28 PM - 11 novembre 2022
Temps de lecture :

Photo Kassandra Blais / Drakkar de Baie-Comeau

Cela ne s’annonçait pas comme une rencontre facile entre le Drakkar et les Remparts qui trônent présentement en première place du classement général et demeurent invaincus à leurs dix derniers matchs. Après avoir pris l’avance 2-0, les Remparts ont marqué trois buts sans réplique pour finalement l’emporter 5-3.

C’était le match commémoratif du 11 novembre, ce vendredi soir au centre Henry-Leonard où les deux capitaines, Isaac Dufort et Théo Rochette ont participé à la mise au jeu protocolaire en compagnie de vétérans.

Le Drakkar s’amène à 2 contre 1 dans la zone adverse. Melovsky voyant Marshall Lessard bien placé lui fait une passe précise et c’est 1-0. Les deux équipes jouent de façon robuste où accrochages et mises en échec sur le bord de la bande s’enchaînent, sans toutefois qu’il y ait de punitions.

Au tout début du deuxième engagement, encore en situation de 2 contre 1, Louis-Charles Plourde marque son premier but en carrière dans le circuit Courteau et donne une avance de deux buts au Drakkar. Le capitaine Rochette inscrit le premier but des Remparts presque à mi-chemin dans la partie.

Sur le deuxième but des Remparts, la reprise semblait montrer que James Malatesta a fait pénétrer le disque dans la cage d’Olivier Adam avec le patin. Malgré les récriminations de la foule, les arbitres ont accordé le but. Théo Rochette compte son 10e but de la saison pour permettre à son équipe de prendre l’avance pour la première fois dans cette partie.

C’est Félix Gagnon qui vient égaliser la marque à 3-3 avec un but en avantage numérique avec cinq minutes de fait dans la dernière période. Théo Rochette parvient à faire son tour du chapeau et ainsi permettre à son équipe de reprendre l’avance. Un dernier but des Remparts est marqué dans un filet désert par Nathan Gaucher.

L’action se transporte dans la Vieille-Capitale pour la deuxième rencontre de ce programme double, dimanche à 15 h.

Partager cet article