Météo : les élèves de Godbout et Baie-Trinité prolongent leur fin de semaine

Par Charlotte Paquet 11:19 AM - 14 novembre 2022
Temps de lecture :

Cet autobus scolaire est demeuré immobilisé à Godbout lundi matin en raison de la suspension des cours pour les élèves. Photo courtoisie

C’est congé d’école pour les étudiants de Godbout et Baie-Trinité en ce lundi 14 novembre marqué par des précipitations de neige au réveil.

Comme la route 138 était interdite au transport lourd entre Godbout et Port-Cartier au petit matin, le Centre de services scolaires (CSS) de l’Estuaire a pris la décision de laisser les élèves à la maison.

Un échange a eu lieu vers 5 h entre la directrice générale du CSS, Nadine Desrosiers, et des représentants du ministère des Transports du Québec. Ces derniers n’avaient aucune idée de la durée de la fermeture de la route.

« Nous avons pris la décision de suspendre les cours à Godbout et à Baie-Trinité et nous avons avisé les directions du secondaire que les élèves de ce secteur ne seraient pas présents en classe aujourd’hui », a expliqué la régisseuse aux communications du CSS, Patricia Lavoie.

Vérification faite auprès du MTQ, la route 138 entre Godbout et Port-Cartier a été fermée aux poids lourds de 5 h à 9 h 42.

Partager cet article