Mario Pelchat, Sarahmée, Phil Roy et encore plus, au Centre des arts de Baie-Comeau

Par Karianne Nepton-Philippe 2:37 PM - 15 novembre 2022
Temps de lecture :

Frédérike M. Wagner, agente de communication et de développement, et Anne-Marie Villeneuve, du Centre des arts de Baie-Comeau, ont lancé la programmation hiver-printemps 2023. Photo : Créations Sabrina

Le Centre des arts de Baie-Comeau a dévoilé en grand sa programmation hiver-printemps 2023 lors d’un lancement le 14 novembre. Ce sont trente-six spectacles aux disciplines variées, pour quarante-cinq représentations au total, que le Centre des arts propose à la population. 

C’est nul autre que le chanteur Mario Pelchat qui entamera la saison en janvier avec sa tournée d’anniversaire dans laquelle il interprète les plus grands succès de son répertoire des quarante dernières années. En chanson, le public sera choyé avec les spectacles de Lynda Lemay, Guylaine Tanguay, Luc De Larochellière, Sarahmée, les Cowboys Fringants ainsi que l’artiste innue de la communauté de Uashat-Mak-Maliotenam, Katia Rock.

Le Centre des arts vous invite également à venir profiter de la musique du flamboyant Christian Marc Gendron, du compositeur et pianiste Simon Leoza, en plus de la Révélation Radio-Canada 2021-2022, Joyce N’Sana, notamment connue pour sa musique de style reggae et « afrobluehop ».

Les fervents d’humour seront aussi servis avec la venue de l’humoriste Phil Roy, qui propose son deuxième one-man-show Philou, de Fabien Cloutier, connu pour son rôle dans Léo, de Christine Morency, Pierre-Yves Roy-Desmarais ainsi que le populaire humoriste Philippe Laprise qui racontera de nouvelles folles histoires tirées de son quotidien.

Le théâtre est encore mis de l’avant avec des œuvres diversifiées qui seront présentées tout au long de la saison. D’ailleurs, la pièce La société des disparus, autrefois portée au grand écran, entame cet hiver une tournée québécoise dans laquelle elle s’arrêtera à Baie-Comeau. C’est ce qui débutera la saison théâtrale du Centre des arts, qui présentera aussi de la danse avec, entre autres, la troupe de danse féminine C4, qui s’est fait connaître en finales des émissions Révolution et Danser pour gagner

Ensuite, la populaire Ari Cui Cui et son boulanger joyeux sont de retour au Centre des arts dans le cadre de la Série Famille Hydro-Québec. De cette série, les enfants sont aussi invités à suivre les aventures des personnages dʼArlequin et de Colombine dans la commedia dell’arte La grande demande

Alors qu’une panoplie d’autres spectacles sont offerts durant toute la saison, allant du chant au théâtre en passant par le cirque et l’humour, le Centre des arts terminera sa saison en juin avec Premier ciel qui rend hommage à quatre groupes de musique québécois, soit Harmonium, Beau Dommage, Octobre et Contraction.

Pour la programmation complète et les informations sur les billets et forfaits, il suffit de visiter le site web du Centre des arts ou appeler à la billetterie.

Partager cet article