Baie-Comeau : abolition des préinscriptions pour les cours de natation

Par Karianne Nepton-Philippe 3:59 PM - 17 novembre 2022
Temps de lecture :

La période d’inscriptions pour les cours de natation à Baie-Comeau sera le 6 décembre. Photo iStock

La préinscription pour les activités aquatiques à Baie-Comeau est abolie. Rendez-vous le 6 décembre dès 18h via la plateforme en ligne IC3 pour obtenir l’une des précieuses places pour les cours de natation.

Le Service de la culture et des loisirs de la Ville de Baie-Comeau en fait l’annonce par communiqué aujourd’hui.

Plus précisément, l’inscription des cours de natation et Opti-Forme se fera le mardi 6 décembre, entre 18 h et 19 h 30 pour les résidents de Baie-Comeau et de 19 h 30 à 20 h 30 pour l’ensemble de la population de la Manicouagan.

Cette décision a été prise, entre autres, en raison des places limitées provenant d’une problématique de rareté de main-d’œuvre. Le but est aussi de rendre accessible ces loisirs à un plus grand nombre de citoyens. La Ville explique qu’il y aura tout de même une priorité pour les résidents de Baie-Comeau.

Finalement, puisqu’il s’agit d’un enjeu qui affecte l’offre de cours présentement, la Ville de Baie-Comeau lance un appel à tous afin de recruter de la main-d’œuvre qualifiée.

C’est pourquoi le directeur du service culture, loisirs et plein air, Carl Prévéreault, invite toute personne qui possède les qualifications requises, ou qui est intéressée à devenir sauveteur-moniteur, à consulter la section « Emploi » du site municipal.

Partager cet article