Le Drakkar échappe la victoire au dernier moment

Par Colombe Jourdain 9:47 PM - 18 novembre 2022
Temps de lecture :

Matyas Melovsky a compté 2 buts, dont un en désavantage numérique, dans cette défaite crève-coeur de 5-4 face aux Eagles. Photo Kassandra Blais / Drakkar de Baie-Comeau

Le Drakkar espérait engranger une deuxième victoire en autant de soirs devant les 1 938 spectateurs enthousiastes présents au centre Henry-Leonard. C’est une mauvaise punition au Drakkar qui aura permis aux Eagles de s’envoler avec la victoire au compte de 5-4.

En ce vendredi soir, le Drakkar portait un chandail rouge et noir spécial pour souligner le match Mamu – Ensemble – Together, « visant l’inclusion et l’intégration des communautés innues dans le sport », présenté par Loisir et Sport Côte-Nord.

Dans cet affrontement, le Drakkar a pris une avance de deux buts avant la fin du premier engagement. D’abord, le meilleur pointeur du Drakkar, Matyas Melovsky, marque son troisième but de la saison, ce qui l’amène à un total de 23 points en 22 parties jouées.

En fin de première période, Niks Fenenko décoche un tir précis vers Oliver Satny, le cerbère des Eagles, pour doubler l’avance des Baie-Comois.

Bombardé par trois lancers rapides, Olivier Ciarlo n’a pu stopper le lancer de William Shields qui réduit l’écart à 2-1. Moins de deux minutes plus tard, Cam Squires vient égaliser la marque.

Lavigne et Larochelle manquent une belle chance de reprendre l’avance avec une échappée à deux face à Satny qui résiste.

Avant la fin du deuxième engagement, Félix Gagnon permet toutefois à son équipe de reprendre les devants sur un tir dévié avec son huitième but de la campagne, devenant ainsi le meilleur compteur de Baie-Comeau.

Alors que les hommes de Jean-François Grégoire jouent à quatre contre cinq, Matyas Melovsky profite d’un mauvais dégagement de Satny pour marquer dans un filet béant portant le pointage à 4-2.

Cap-Breton réussit cependant à remettre les comptes à égalité avec deux buts à 37 secondes d’écart, le troisième compté par Conor Shortall et le quatrième par Ivan Ivan. Le Drakkar doit finir la partie avec un homme en moins, un joueur ayant envoyé le disque dans la foule.

Les Eagles prennent pour la première fois l’avance dans ce match alors qu’il ne reste que 53 secondes aux hostilités.

Le Drakkar prendra la route vers le Saguenay pour y affronter les Saguenéens dimanche à 16 h.

Partager cet article