Que fera Baie-Comeau avec l’ancienne église Saint-Georges?

Par Charlotte Paquet 11:53 AM - 23 novembre 2022
Temps de lecture :

Photo archives

L’ancienne église Saint-Georges, qui a abrité pendant une quinzaine d’années les activités du défunt Jardin des glaciers, est officiellement propriété de la Ville de Baie-Comeau depuis le 17 novembre. Reste maintenant à savoir ce qu’elle compte en faire.

Le site touristique, qui a déjà été vu comme l’un des attraits phares de la Côte-Nord, a fermé ses portes définitivement à l’automne 2021, après deux années pandémiques qui l’auront encore plus fragilisé qu’il ne l’était déjà.

La Corporation plein air Manicouagan, une organisation qui était financée par la Ville de Baie-Comeau, lui a cédé le bâtiment dans le cadre d’une vente pour 1 $.

Cette acquisition fera partie d’une réflexion sur l’optimisation de l’ensemble des plateaux municipaux afin de répondre davantage aux besoins des organisations tant sportives que culturelles ou communautaires.

« Après les fêtes, on va revenir avec le service Culture et loisirs avec une étude sur l’optimisation de l’ensemble de nos plateaux et le Jardin des glaciers va faire partie de cette réflexion. À savoir qu’est-ce qu’on peut faire pour offrir des plateaux de meilleure qualité à l’ensemble de nos organisations », a noté le directeur général de la Ville, François Corriveau.

La municipalité pense notamment au déplacement de groupes vers des lieux permanents correspondant plus à leurs besoins, plutôt que d’avoir recours à des espaces disponibles ailleurs et des installations temporaires à monter et démonter.

Baie-Comeau tentera de cibler des programmes d’aide financière afin de financer le coût qui seront rattachés à cette démarche.

Partager cet article