La chorale Sainte-Amélie annule son concert de Noël en raison de la COVID-19
La COVID-19 vient à nouveau brouiller les cartes pour la chorale Sainte-Amélie, forcée d'annuler son concert de Noël du 4 décembre. On aperçoit le groupe lors de son dernier concert de Noël en 2019.
La chorale Sainte-Amélie annule son concert de Noël prévu le 4 décembre. Malgré la peine de sa directrice musicale et les choristes, la COVID-19 ne lui laisse pas le choix.
Les membres de la formation ont appris la nouvelle mercredi soir. Le conseil d’administration de la chorale a pris cette douloureuse décision devant l’impossibilité de poursuivre les répétitions comme il se devrait et l’incertitude face au grand jour. « C’était un vrai beau concert qu’on avait », a avoué, attristée, Violette Simard, qui occupe la direction musicale de la chorale en plus d’être cheffe de chœur.
Cette dernière a reçu un diagnostic de COVID à la mi-novembre. Sept des 26 choristes en étaient aussi atteints en début de semaine.
Le virus a complètement mis à terre Violette Simard. La fièvre et les maux de cœur, entre autres symptômes, lui ont fait perdre une dizaine de livres. C’est énorme pour une femme qui était déjà toute menue avant que la maladie ne l’afflige.
Encore cette semaine, la musicienne est loin d’avoir retrouvé toutes ses forces. Son énergie est défaillante. « Si je n’ai pas d’énergie, c’est pas mieux. C’est tellement épuisant ce concert-là », souligne-t-elle en indiquant être incapable de présumer dans quel état elle serait le 4 décembre.
La chorale a tenu une pratique mercredi, mais sans Violette Simard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.