Le CPE Les P’tits bécots espère toujours ouvrir sa nouvelle installation en 2023

Le projet de construction d’une nouvelle installation au CPE Les P’tits bécots est toujours sur la table. Photo archives
Le Centre de la petite enfance (CPE) Les P’tits bécots de Baie-Comeau a l’intention d’aller de l’avant avec son projet de construction d’une nouvelle installation qui accueillera 91 enfants dont 15 poupons.
Tout comme le projet du CPE Sous le bon toit à Sept-Îles, qui vient toutefois d’être annulé, la construction de la nouvelle installation des P’tits Bécots sera faite à partir de modules préfabriqués.
« Par contre, avec le manque de main-d’œuvre, on ne sait pas si on pourra ouvrir à pleine capacité et on espère vraiment pouvoir ouvrir comme prévu en août 2023 », indique Annie-Claude Grondin, directrice générale du CPE Les P’tits bécots.
Des négociations sont en cours avec la Ville de Baie-Comeau pour l’acquisition d’un terrain entre les deux secteurs pour y construire cette nouvelle installation.
Fusion possible
Le CPE Carré de sable s’est retrouvé sans directeur général et le conseil d’administration a sollicité Les P’tits Bécots afin de pouvoir continuer à opérer. Depuis le 21 novembre, le CPE Carré de sable est donc géré par Les P’tits Bécots.
« On va avoir des discussions et voir si les recommandations s’alignent pour la fusion ou non », soutient la directrice générale du CPE Les P’tits Bécots.