Ann-Sophie Bettez et la Force s’amènent à Sept-Îles
Après avoir divisé les honneurs de leurs deux premières parties à domicile en fin de semaine, la Force de Montréal et sa Septilienne Ann-Sophie Bettez joueront à Sept-Îles les 3 et 4 décembre. Betez a été nommé la deuxième étoile pour la troisième semaine d'activités de la PHF (Premier Hockey Federation) Photo Arianne Bergeron
Le jour tant attendu par Ann-Sophie Bettez est pour très bientôt. C’est cette fin de semaine que la native de Sept-Îles et ses coéquipières de la Force de Montréal disputeront deux matchs à l’aréna Conrad-Parent.
Pour ce programme double de la Premier Hockey Federation, circuit professionnel de hockey féminin, les rivales seront celles du Whale du Connecticut, samedi 13h et dimanche 12h.
« On a vraiment hâte. Ça fait une éternité que j’attends ça. Ce moment approche à grand pas », a fait savoir l’attaquante et capitaine de la Force.
Ann-Sophie Bettez, 35 ans, n’a pas joué de match officiel dans les arénas de Sept-Îles depuis qu’elle était pee-wee. Il y a donc plus de 20 ans. Il y a certes eu un match familial il y a quelques années alors qu’ils avaient loué la glace, mais ça ne compte pas!
La Septilienne d’origine se sent exciter par ces deux matchs à venir samedi et dimanche à Sept-Îles. Elle s’attend de retrouver de nouveaux partisans dans tous les arénas que la Force visitera cette saison au Québec pour plusieurs de leur parties « locales ».
Après avoir vu des photos des matchs des Anciens Canadiens tenus récemment à Sept-Îles, et aussi du Senior AA, elle a une bonne idée de ce qui l’attend elle et ses coéquipières cette fin de semaine. Il devrait y avoir des gens dans les bons vieux gradins populaires. Elle se souvient d’avoir manger dans cette section de l’aréna lorsqu’elle y était pour l’école de hockey.
« On aura le septième joueur. L’énergie sera là pour donner le meilleur de moi-même », mentionne la numéro 24.
Une dernière saison?
Dans le contexte de la pandémie, Ann-Sophie n’aurait pas souhaité accrocher ses patins sans un dernier vrai match. Est-ce que cette première saison de la Force de Montréal sera sa dernière? « J’y vais au jour le jour », a-t-elle répondu. « Je verrai si mon corps me le permet. »
Elle se dit encore passionné par la pratique du hockey. Si un jour elle est dépassée par les événements et la jeunesse, « on verra. » Mais il lui en reste moins que ce qu’elle a de fait.
Vous voulez y aller?
Les billets pour le match de samedi (13h) sont en vente au https://lepointdevente.com/billets/jwr221203001 et pour celui de dimanche (12h – Partie initialement prévue à 13h, mais devancé) au https://lepointdevente.com/billets/jwr221204001. Il en coûte 22$ par personne/match. Après la rencontre de samedi, il y aura séance de signatures d’autographes à l’aréna.
Qui est Ann-Sophie Bettez
Âge : 35 ans
Grandeur : 5’4
Position : Attaquante et capitaine de La Force de Montréal
Numéro : 24
Lance : de la gauche
A déjà porté les couleurs des :
Blues du Collège Dawson (RSEQ Collégial)
Martlets de l’Université McGill (U Sports)
Stars/Canadiennes de Montréal (CWHL)
Équipe Canada : Coupe MLB 2009/2010 + Universiades 2011 en Turquie + Championnat du monde 2019 en Finlande (Médaille de bronze)
Ton idole? Je n’ai pas vraiment d’idole
Ton équipe préférée dans LNH? Il y en a beaucoup, je n’ai pas de préférence actuellement. Mais j’aime bien comment les Devils et les Bruins jouent. Les Canadiens vont toujours être une équipe que je regarde.
Ton joueur préféré dans la LNH? Il y en a plusieurs. Nick Suzuki, Tage Thompson, Mika Zibanejad, Cole Caufield et Patrice Bergeron.
Quelle équipe gagnera la Coupe Stanley au printemps 2023? Les Rangers de New York
Ton repas d’avant-match? Ça dépend, parce qu’on joue en après-midi, alors je vais un bon déjeuner complet. (En tout temps : fondue chinoise)
Ta chanson d’avant-match? I’m Good (blue), David Guetta
Ta routine d’avant-match? Je n’en ai pas vraiment. C’est de faire notre warm up en dehors de glace et de jouer un peu au soccer.
Dans quel autre sport tu excelles ou que tu aurais aimé performer? Plongeon. J’en ai fait, mais j’ai dû faire un choix entre les deux et j’ai pris le hockey.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.