La marche de Noël à Baie-Comeau rassemble malgré la pluie

Par Karianne Nepton-Philippe 10:36 AM - 04 Décembre 2022
Temps de lecture :

La marche de Noël avait rassemblé 1 500 personne à sa première édition en 2018 et 300 personnes l’année suivante en raison de la pluie. Annulation en 2020 et 200 personnes en 2021 dans une édition spéciale. Photo courtoisie

Samedi soir se tenait la cinquième édition de la marche de Noël au parc Manicouagan. Même si la température n’était pas idéale, la pluie s’est arrêtée un moment le temps de rassembler quelque 200 personnes.

Cette année, le sentier était illuminé de lumières extérieures LED pour créer une ambiance festive. Le comptoir alimentaire L’escale, présent sur place, a pu amasser 110 livres de denrées et 100 $ en argent.

Le Père Noël s’est évidemment déplacé pour l’occasion pour prendre des photos avec petits et grands participants. Ceux-ci ont pu se laisser bercer par de magnifiques chants de Noël interprétés par Tania Imbeault, Cindy Gagnon, Isabelle Boutin, Léonie Thériault, Linda Girard, Lyne Girard et Véronique Boutin.

Les gens se sont aussi rassemblés près du feu pour entendre la lecture du conte de Noël par Sébastien Langlois, consultant municipal.

Johannie Lajeunesse, conseillère municipale et organisatrice de l’événement, se dit satisfaite de l’activité malgré la baisse de participation, qui peut se justifier par la mauvaise température et probablement par le contexte actuel de la pandémie. « Voir les citoyens heureux et contents, ça me réchauffait le cœur. Donc, mission accomplie! »

Elle désire remercier les nombreux bénévoles qui ont permis de réaliser cette édition de la marche de Noël, que ce soit pour l’accueil des citoyens, pour la technique et le son ou encore pour l’entretien des sentiers illuminés du parc.  

Tous ont aussi grandement apprécié la commandite de bonbons par Carol Gilbert et les Aliments Jardi ainsi que le chocolat chaud Tim Hortons apporté par Daniel Naud, attaché politique de Marilène Gill, députée de Manicouagan.

Partager cet article