Geneviève Guilbault honore deux bénévoles nord-côtiers

Par Colombe Jourdain 12:06 PM - 12 décembre 2022
Temps de lecture :

Jules Belley et Jean-Guy Rioux ont été honoré par la vice-première ministre Geneviève Guilbault lors des Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route. Photo courtoisie

Lors de la 13e édition des Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route, tenus le 9 décembre, Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, a honoré plusieurs bénévoles, dont deux Nord-Côtiers.

La vice-première ministre a attribué un prix à Jean-Guy Rioux (VTT) et à Jules Belley (motoneige) en compagnie de la ministre de l’Emploi et ministre responsable de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain.

Les deux Nord-Côtiers reçoivent ce prix pour leur contribution à l’entretien et la surveillance des sentiers de VTT et de motoneige afin de s’assurer de la sécurité des usagers.

« Je félicite M. Rioux et M. Belley pour leur engagement auprès de la communauté de la Côte-Nord. Je remercie également tous les bénévoles qui s’impliquent afin de faire des sentiers un attrait incontournable pour notre région », souligne Mme Champagne Jourdain.

Mme Guilbault a profité de l’occasion pour faire l’annonce d’une aide financière de près de 15 M$ à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et à la Fédération québécoise des clubs quads ainsi qu’aux clubs affiliés.

Ce montant servira à des projets pour rendre les sentiers plus sécuritaires, soit par l’achat d’équipements, la mise en place de signalisation et la formation d’agents de surveillance.

« Je félicite encore une fois les lauréats qui, par leur dévouement, participent à la vitalité touristique de leur région en rendant les réseaux de sentiers attrayants. La pratique du VHR constitue un important moteur de développement économique régional », indique Mme Guilbault dans un communiqué.

Partager cet article