Jeux du Québec | Les athlètes de la gymnastique et du hockey masculin sont connus

Par Sylvain Turcotte 11:49 AM - 15 Décembre 2022
Temps de lecture :

Les six gymnastes qui représenteront la Côte-Nord aux Jeux du Québec à Rivière-du-Loup posent fièrement avec le drapeau. Photo courtoisie

Le portrait se précise de plus en plus pour la délégation Côte-Nord qui se rendra à la 56e Finale des Jeux du Québec qu’accueillera Rivière-du-Loup du 3 au 11 mars prochain.

Après le judo et la ringuette dans les dernières semaines, c’est au tour du hockey masculin et de la gymnastique d’annoncer les athlètes retenus.

En hockey masculin, le personnel d’entraîneurs formé de Yan Côté (Baie-Comeau), Louis-Philippe Canuel (Sept-Îles), Jean-Luc Pigeon (Baie-Comeau), Thomas Lessard (Sept-Îles) et du directeur des opérations, Jean-Philippe Simard (Baie-Comeau), ont fait leurs choix.

Les dix-sept joueurs sélectionnés sont tous du programme des Nord-Côtiers M15 AA ou AAA.

Sept-Îles comptera neuf hockeyeurs, soit le gardien Samuel Lapierre, les défenseurs Olivier Chambers, Samuel Maltais, Gaël Rioux et Hugo Vaillancourt, ainsi que les attaquants Édouard Bouchard, Charles Mercier, Alex Scherrer et Isaïe Vachon-Bérubé.

Cinq joueurs proviennent de Baie-Comeau. Il s’agit de William Sirois (gardien), Émile Tremblay et Nathan Turpin à la défense, de même que Mathis Pelletier, Théo Roussel et Adam Therrien à l’avant.

La formation nord-côtière est complétée par Olivier Gaudreault des Escoumins et Jordin Picard de Pessamit.

Gymnastique

Les athlètes qui seront des Jeux du Québec en gymnastique sont aussi connues. La sélection s’est faite avec la tenue de la finale régionale du week-end dernier à Baie-Comeau.

Les six filles qui ont leur billet pour Rivière-du-Loup, toutes de Baie-Comeau, sont Angela Lemire, Noémie Lavoie, Philomène Talbot, Daphnée Tremblay, Élise Tremblay et Alexia Lessard.

Le prochain sport qui fera connaître sa délégation sera le patinage de vitesse au terme de la compétition prévue ce samedi au Centre Henri-Desjardins de Baie-Comeau.

Partager cet article