Près de 30 films, le retour du Café l’Arseno et plus encore au prochain Cinoche

Par Charlotte Paquet 1:38 PM - 15 Décembre 2022
Temps de lecture :

Le comité organisateur du Festival du film international de Baie-Comeau, Cinoche, a dévoilé quelques pans de plus de la 34e édition de l’événement. Photo Catherine Thiffault

La prochaine édition du Festival du film international de Baie-Comeau, Cinoche, permettra de renouer avec une programmation d’une trentaine de films et le retour du populaire Café l’Arseno.

C’est ce que vient d’annoncer l’organisation en dévoilant quelques pans de plus au sujet du festival qui, en 2022, s’était tenu en formule réduite en raison des consignes sanitaires. En 2021, il avait été tout simplement annulé en raison de la pandémie.

On sait déjà depuis quelques semaines que la présentation de la 34e édition de l’événement est repoussée de janvier à février 2023, soit du 9 au 19. Réjean Fournier, membre de longue date du comité organisateur du festival, a accepté d’en assumer la coordination en l’absence de direction générale, faute de succès dans les efforts de recrutement.

Il est d’ores et déjà assuré que le documentaire Je vous salue salope, des réalisatrices Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist, ainsi que les films Chien blanc, de la Québécoise Anaïs Barbeau-Lavalette, et Nous sommes Jane, de Phyllis Nagy, seront projetés sur les écrans du Ciné-Centre de Baie-Comeau pendant le festival. Le dévoilement de la programmation complète est prévu le 2 février.

L’activité Image de glace ne sera pas présentée. Comme l’a indiqué dans un communiqué Catherine Heppell, responsable des communications, elle « fait partie des éléments auxquels l’organisation doit renoncer cette année en raison de conditions logistiques défavorables ». Toutefois, l’organisation prépare des matinées familiales les fins de semaine avec des films adaptés.

Des détails suivront bientôt sur la présidence d’honneur, les invités et les causeries offertes.

D’ici aux prochaines annonces, le comité organisateur invite les gens se procurer des passeports Cinoche pour déposer sous l’arbre de Noël. Ils seront en vente à compter du vendredi 16 décembre au Ciné-Centre et chez Télé-Jeux Vidéo.

Partager cet article