Les Olympiques coulent le Drakkar en deuxième
Justin Poirier, l'unique marqueur du Drakkar dans la défaite de 5-1 aux mains des Olympiques de Gatineau.
Le Drakkar de Baie-Comeau a encaissé une troisième défaite cette saison en autant de rencontres face aux Olympiques de Gatineau. La formation nord-côtière, sur la route pour une dernière fois en 2022, s’est incliné 5-1 vendredi soir au Centre Slush Puppie.
Les Olympiques, qui avaient ouvert la marque tard en première (16:54) grâce au vingtième de la saison de Cole Cormier, à la faveur d’un avantage numérique, a frappé fort lors de l’engagement médian.
Gatineau a inscrit pas moins de quatre buts au deuxième vingt, période dominée 24-5 dans la colonne des tirs au but. Tristan Luneau, Genaro Fronduto, Charles-Antoine Lavallée et Robert Orr ont fait scintiller la lumière derrière le gardien Olivier Ciarlo.
La recrue Justin Poirier a privé le cerbère des Olympiques, Tye Austin, du jeu blanc, inscrivant son onzième de la campagne à 5:51 du dernier tiers. Le numéro 9 du Drakkar n’est qu’à une réussite du meilleur buteur de l’équipe, Xavier Fortin.
Dans le camp gatinois, Isaac Belliveau, le fils du Septilien d’origine Rémi Belliveau, a amassé deux passes dans la victoire, en plus de terminer la rencontre avec un différentiel de + 3.
Les locaux ont presque doublé leurs visiteurs pour les lancers avec 43 contre 22.
Drakkar et Olympiques se retrouveront une fois de plus demain après-midi (17 décembre), dès 16h.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.