Sonia Gaudreau fera campagne dans le quartier Trudel à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 11:46 AM - 16 Décembre 2022
Temps de lecture :

Sonia Gaudreau espère être élue dans le quartier Trudel à Baie-Comeau lors de l’élection partielle du 19 février 2023. Photo courtoisie

On se rue aux portes du quartier Trudel à Baie-Comeau en vue de l’élection partielle du 19 février 2023. Une troisième personne vient d’annoncer ses couleurs et il s’agit de Sonia Gaudreau, retraitée du gouvernement du Québec depuis juin 2022.

Apporter le petit plus qui va faire la différence dans son rôle de conseillère, travailler avec les gens et dans l’intérêt du bien commun, c’est ce à quoi s’engage Mme Gaudreau si elle est élue.

Ses aspirations en politique municipale ne datent pas d’hier, bien qu’elle les avait toujours refoulées. « À chaque fois qu’il y avait des élections municipales, ça me tentait, mais je remettais ça à plus tard », souligne celle qui n’osait pas foncer parce qu’elle était encore sur le marché du travail.

Elle voit une porte qui s’ouvre grâce à la prochaine élection partielle. « Je pense que je pourrais être bonne dans ce rôle-là », laisse tomber celle qui cumule 35 ans d’expérience dans l’administration gouvernementale. Les 10 dernières années de sa carrière, elle les a passées au poste de responsable des services administratifs de la Côte-Nord au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

« La fiscalité des municipalités change, tout comme les besoins des citoyens.  Il faut être à l’écoute et maximiser les ressources à notre disposition ou qui proviennent des différents paliers gouvernementaux. Il y a tellement d’enjeux sociaux, économiques et humains sur lesquels il faut se pencher. Faire une différence, c’est le défi à relever », poursuit Mme Gaudreau.

Native de Baie-Comeau, où elle compte vivre sa retraite, l’aspirante candidate veut contribuer à être un vecteur de changement qui entraînera davantage de gens à y rester, à y emménager et à en parler en bien.

Celle qui souhaite être la voix des citoyens du quartier Trudel à la table du conseil municipal rejoint dans la course Mario Quinn et Alain Charest. Le premier a été défait à l’élection de novembre 2021 dans le quartier N.-A.-Labrie à Baie-Comeau tandis que le second ne s’était pas représenté dans Trudel à ce même scrutin en raison des ennuis de santé de sa conjointe.

Partager cet article