Photos : une tempête de vent destructrice à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 2:22 PM - 24 Décembre 2022
Temps de lecture :

Bertin Blanchette, de la rue Lestrat, a été aperçu en pleine opération de démantèlement de son abri d’auto en toile, qui a été pulvérisé par les grands vents de vendredi. La toiture de sa maison a également subi des dommages, tout comme celles de quelques voisins.

Pour constater l’étendue des dommages causés par une Dame Nature littéralement déchaînée, rien de mieux qu’une petite tournée de quelques rues à Baie-Comeau.

Voilà quelques-unes des images ramenées en ce début d’après-midi de veille de Noël. Un 24 décembre qui restera longtemps dans la mémoire collective, assurément.

Sur l’avenue Samuel-Miller, l’abri d’auto de Julie Chouinard a été malmené par Dame Nature. Même chose pour la clôture sur le côté et l’arrière de sa propriété qui est carrément tombée. Mme Chouinard se console en se disant qu’il n’y a pas de blessé.
Ce bâtiment sis au Centre de gestion de l’équipement roulant du ministère des Transports, rue Nouvel, a aussi subi les foudres d’une météo complètement folle.
Charles Pinard, de la rue Des Rochers, n’avait certainement pas prévu couper du bois de chauffage en ce 24 décembre. Le déracinement d’un immense arbre sur son terrain ne lui a pratiquement pas donné le choix. Propriétaire de la pourvoirie du lac Cyprès au nord de Godbout, l’homme s’inquiétait un peu pour les éventuels dommages là-bas.
Bien des bacs à ordures et à matières recyclables ont été emportés par le vent.
Un incendie s’est déclaré dans cette résidence de la rue des Peupliers vendredi soir en raison d’une surcharge électrique.
Sur l’avenue Fraser, cette structure d’abri d’auto s’est littéralement empalée sur un arbre.
Le mégadôme de toile du terminal numéro 5 au port de Baie-Comeau était affaissé samedi. Il permet à Alcoa d’entreposer des anodes.
L’heure était aussi à la réparation des toitures au lendemain de la tempête de vent du 23 décembre, comme ici sur l’avenue de Ramezay.

Partager cet article