Le Drakkar n’avait pas l’intention de répéter le scénario d’hier contre les Remparts, dans la défaite de 9 à 0. C’est une tout autre équipe qui s’est présentée devant les Diables rouges et le compte a été plus serré malgré la défaite de 5-3 avec deux buts dans les dernières secondes du match.
L’absence de Niks Fenenko, jouant présentement au Championnat du monde pour son pays, la Lettonie, combiné au départ de Xavier Fortin et d’Andrew Belchamber, entre autres, peuvent expliquer en partie cette défaite.
Alors que les patineurs de Jean-François Grégoire jouent avec l’avantage d’un joueur, Justin Robidas des Remparts arrive pourtant à marquer en début de première période.
Justin Poirier a répliqué moins d’une minute plus tard pour créer l’égalité. L’équipe baie-comoise est définitivement plus compétitive que lors du match de la veille. C’est lors d’un quatre contre quatre qu’Evan Nause redonne l’avance aux Remparts.
En début de deuxième, le capitaine Isaac Dufort profite d’un retour du cerbère de Québec, Quentin Miller, pour enfiler le but qui crée à nouveau l’égalité. Le Drakkar prend l’avance pour la première fois de ce programme double avec le but de Maël Lavigne.
Isaac Dufort est encore sanctionné par l’officiel, pour conduite non sportive, et passe les 10 premières minutes de la dernière période au cachot. Le 10 minutes du match précédent était pour équipement illégal et concernait le protecteur buccal a indiqué l’entraîneur-chef en point de presse hier. Jean-François Grégoire tente toutefois de parlementer avec l’officiel Dutil sans succès.
Zackary Bolduc vient égaliser la marque à 3-3 en faisant dévier la rondelle derrière Olivier Ciarlo. James Malatesta marque son 25e but à 46 secondes de la fin et Zackary Bolduc marque dans un filet désert pour amener le pointage 5-3 en faveur de son équipe.
Mention spéciale à Olivier Ciarlo qui a su se relever de la défaite de 9-0 et assumer sa nouvelle position de gardien numéro un du Drakkar.
Le Drakkar remontera la rivière Saguenay où il affrontera, au centre Georges-Vézina, les Saguenéens pour clôturer l’année 2022, le 31 décembre à 14 h. Il faut rappeler que les Sags sont tout juste devant l’équipe nord-côtière au classement avec trois points d’avance.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.