Un loup dans une fâcheuse position rôde à Sept-Îles

Le loup qui circule dans le secteur de Moisie avec un piège coincé sur le museau a été pris en photo par une citoyenne. Photo Facebook
Un loup avec un piège coincé sur le museau rôde dans le secteur de Moisie, à Sept-Îles, depuis plusieurs jours.
Les photos de l’animal dans une fâcheuse position suscitent beaucoup de réactions sur les médias sociaux. L’histoire s’est rendue jusqu’à Trois-Rivières, en Mauricie, où un organisme s’est porté volontaire pour venir aider la bête en péril, à plus de 700 km de son point de base.
« J’ai reçu beaucoup de messages pour ça », a lancé Mario Blais, fondateur d’Harmonie Nature. « Beaucoup de gens s’en font pour ce loup. Quand on regarde les photos, ça fait pitié de voir ça », a-t-il dit, joint au bout du fil.

L’homme est un ancien trappeur qui se consacre désormais à son organisme fondé en 2018. Il se spécialise dans la relocalisation d’animaux sauvages. Il a déjà eu à composer avec des loups.
Mario Blais était prêt à lancer un GoFundMe pour financer son déplacement et venir attraper l’animal à Moisie.
« Finalement, j’ai eu un appel comme quoi des trappeurs seraient déjà sur sa piste pour le capturer », a indiqué M. Blais.
De son côté, le ministère de la Faune n’a pas de porte-parole disponible avant le 4 janvier pour répondre aux questions du Journal. Pour sa part, la Sûreté du Québec indique n’avoir reçu aucun appel concernant le loup.
