La Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan voit d’un bon œil le projet de Nouveau Monde Graphite

Par Colombe Jourdain 10:18 AM - 13 janvier 2023
Temps de lecture :

La CCIM a reçu Nouveau Monde Graphite dans le cadre d’un déjeuner pour présenter son projet. Photo courtoisie

La première activité de l’année à la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan (CCIM) s’est tenue vendredi matin dans le cadre d’un déjeuner réunissant une quarantaine de participants, soit des acteurs du milieu économique local ainsi que les gens de Nouveau Monde Graphite pour la présentation de leur projet.

« La CCIM est très heureuse de voir ce projet-là arriver ici. Même s’ils en sont aux étapes préliminaires du projet, on voit ça d’un très bon œil », souligne Myreille Lalancette, directrice générale de la CCIM.

Le projet annoncé plus tôt cette semaine devrait amener des retombées économiques directes et indirectes importantes, selon Mme Lalancette. « L’entreprise aura besoin de formation. Elle fera aussi des appels d’offres pour la construction de leurs installations. Les gens de Nouveau Monde Graphite seront de plus en plus présents sur le terrain et ce n’est pas un horizon si lointain pour le développement de ce projet », indique-t-elle.

Nouveau Monde Graphite établira des partenariats avec des intervenants locaux et ses dirigeants sont déjà en discussion avec la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka.

« Ils veulent aussi établir de bonnes relations avec les communautés innues. Ils veulent vraiment travailler avec les acteurs locaux. Notre rôle à la CCIM de mettre tout ce beau monde-là en relation et travailler avec eux », conclut Mme Lalancette.

Pour en savoir plus sur ce projet:

Partager cet article