Le cégep de Baie-Comeau a dévoilé le 16 janvier sa nouvelle identité visuelle. Un logo rajeuni a été présenté et est déjà visible sur les différentes plateformes de l’établissement.
« On a une planification stratégique qui arrive à sa fin, pour laquelle on a atteint et dépassé plusieurs objectifs », explique la directrice générale du cégep, Manon Couturier. Cette planification stratégique a pour but de redonner un souffle à l’établissement dans son développement pour les années à venir.
« On avait ciblé avoir un nouveau programme, on en a trois. On pensait maintenir notre clientèle et on a augmenté de façon significative », ajoute Mme Couturier, fière du cégep de Baie-Comeau et de son positionnement parmi les autres établissements scolaires.
Cette dernière exprime d’ailleurs que le cégep peut s’affirmer aujourd’hui et démontrer son évolution grâce à une image plus dynamique.
L’ensemble de la signature visuelle n’a pas été revue depuis les années 1980, mise à part une légère modification au début des années 2000.
C’est pourquoi un comité a été mis sur pied pour l’élaboration de la nouvelle image avec la firme de graphisme DJAZZ, composé du service des communications, des différents représentants de la direction ainsi que d’un représentant de l’association étudiante.
« Il faut réfléchir à où est-ce qu’on s’en va. C’est quoi notre prochain cégep, le cégep dans cinq ans? Quand on va regarder par-dessus notre épaule, ce qu’on aimerait qu’il soit », indique Manon Couturier concernant la motivation de cette grande planification stratégique.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.