Trois jeunes du Club Rapidos s’illustrent à la compétition interrégionale à Vaudreuil

Par Colombe Jourdain 1:57 PM - 23 janvier 2023
Temps de lecture :

Loïc Marin est monté sur la première marche du podium à la compétition interrégionale de Vaudreuil. Photo courtoisie

Le 7 janvier s’est tenue la troisième compétition interrégionale de patinage de vitesse à Vaudreuil et trois membres du Club de patinage de vitesse Baie-Comeau Rapidos y ont participé.

D’abord dans le groupe 2, Loïc Marin a amélioré ses records personnels et a terminé sur la marche la plus haute du podium. Comme il est arrivé premier, il pourra ainsi participer à la prochaine compétition dans le groupe 1, de calibre supérieur.

« Il a tout mis en action, les aptitudes travaillées dans les dernières semaines et cela a porté fruit. Plusieurs records personnels et beaucoup d’amélioration dans ses tactiques de course », souligne Serge Morin, entraîneur au Club.

Jean-Mathieu Truchon, dans le groupe 3, a également patiné avec ses meilleurs temps sur toutes les distances et a terminé tout juste au pied du podium en 4e place, à seulement 8 points du podium.

Finalement, dans le groupe 1, Loucas Marin a fait une solide performance en terminant 10e.

La prochaine compétition interrégionale aura lieu à la maison au centre Henry-Leonard le 11 février.

Fait à noter, l’entraîneur-chef Serge Morin participera, quant à lui, au championnat du monde des maîtres en longue piste au Centre de glace du Québec la fin de semaine du 28 janvier. Le médaillé olympique Gaétan Boucher chaussera aussi ses patins pour participer à cette compétition dans la catégorie 65-69 ans.

Partager cet article