Une autre belle récolte de médailles au Club de judo de Baie-Comeau

Par Colombe Jourdain 3:58 PM - 24 janvier 2023
Temps de lecture :

Avec leur entraîneur Stéphane Talbot, les judokas de Baie-Comeau ont participé à la Coupe Gadbois à Montréal. Photo courtoisie

Le Club de judo de Baie-Comeau a fait une belle récolte de médaille à la Coupe Gadbois à Montréal, la fin de semaine dernière.

Neuf judokas ont fait le voyage vers Montréal pour combattre sur les tatamis. Chez les U14 – 48 kg, Charlotte Roberge-Poitras est repartie avec la médaille d’argent autour du cou.

Dans la catégorie U18 – 90 kg, Samuel Michaud-Lemieux est monté sur la troisième marche du podium, tout comme Liliane Trotier (U16 – 52kg), Machiel Talbot (U16 – 50 kg) et Samuel Roberge-Poitras (U16 – 55 kg).

Ces deux derniers judokas ont également participé à la compétition dans la catégorie U18 sans toutefois atteindre le podium.

Les entraîneurs Stéphane Talbot et Carl Trotier tiennent également à mentionner « la progression d’Alexis Brassard, de Cadel Talbot, de Vincent Trotier et du seul représentant U12, Thélio Talbot. Ils ont tous combattu honorablement sans mettre la main sur une médaille ».

Fait à noter, Vincent Roberge-Poitras, un ancien du Club de judo de Baie-Comeau, qui s’entraîne maintenant en sport-études à Boucherville a remporté la médaille d’or dans la catégorie U18 – 66 kg.

Partager cet article