Coupure d’eau : des citoyens de Saint-Georges aiguisent leur patience

Par Charlotte Paquet 9:35 AM - 26 janvier 2023
Temps de lecture :

Se faire couler un verre d’eau est un geste qui peut sembler banal, mais pour les résidents du quartier Saint-Georges privés d’eau depuis presque 24 heures, c’est un geste qu’ils ont très hâte de pouvoir faire. Photo courtoisie

Les citoyens de Saint-Georges privés d’eau depuis près de 24 heures doivent prendre leur mal en patience, mais tout est fait pour le rétablissement du service au courant de la journée de jeudi.

On se souviendra que deux bris sont survenus presque simultanément mercredi avant-midi sur l’avenue Legardeur et près de l’intersection des avenues Chénier et De Maisonneuve. Les résidents de la partie sud du quartier sont sans eau depuis.

« Au cours de la nuit, l’équipe des travaux publics a réparé le bris le plus important, sur l‘avenue Legardeur », explique Pierre-Olivier Normand, porte-parole de la Ville. Selon lui, une autre équipe a pris la relève jeudi matin afin de s’attaquer au deuxième bris.

« On est là-dedans. Avec la tempête, c’est sûr que ça ralentit les travaux », poursuit M. Normand.

Un service de remplissage d’eau est offert à la caserne de pompiers du secteur Marquette. Les citoyens doivent se présenter avec leurs propres contenants. Les personnes à mobilité réduite sont invitées à composer le 418 296-8165 pour obtenir de l’aide.

Une fois le service rétabli, un avis d’ébullition prévaudra.

Partager cet article