Michel Desbiens fait des services aux familles et de l’environnement des priorités

Par Karianne Nepton-Philippe 10:15 AM - 7 février 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Michel Desbiens a été élu haut la main comme maire de Baie-Comeau.

Le candidat à la mairie de Baie-Comeau, Michel Desbiens, affirme qu’une de ses priorités s’il est élu sera la famille. Cela passera par la bonification des services aux familles de Baie-Comeau.

Lors de sa conférence de presse du 7 février, le candidat rappelle les investissements de la Ville de Baie-Comeau dans les installations du Centre de la petite enfance (CPE) Magimuse. « Pour être attractif et assurer le maintien des familles chez nous, on doit être en mesure d’offrir des services de garde aux familles. C’est le genre d’initiative que je n’hésiterai pas à répéter si je suis élu », indique le candidat.

Michel Desbiens souhaite la remise en place d’un programme d’aide financière pour l’achat d’une première maison. Ce dernier rappelle aussi que la Ville a auparavant offert un congé de taxes municipales d’un an pour les premiers acheteurs.

Le candidat désire également mettre ses efforts sur les logements de qualité et abordables, sur les infrastructures sportives, et sur le retour d’activités familiales, telles que la Semaine de la famille.

L’environnement fait également partie des priorités du candidat. Il mentionne avoir rencontré le groupe citoyen Transition Manicouagan et désire pouvoir continuer à travailler avec ses membres s’il est élu.

La mise en application du plan stratégique en matière d’environnement 2022-2025 de la Ville est essentielle pour ce dernier qui souhaite aussi poursuivre l’élaboration d’un plan d’adaptation aux changement climatiques, en plus de compléter la mise en place d’un bac brun.

Partager cet article