Un hommage aux Colocs et Cayenne en vedette des Hivernants

Par Emy-Jane Déry 1:47 PM - 10 février 2023
Temps de lecture :

Programmation du Festival des Hivernants 2023. Image courtoisie

La 6e édition du Festival des Hivernants de Sept-Îles aura lieu du 2 au 5 mars, sur le site du Vieux-Poste.

La projection extérieure du film Les joueurs d’hiver sur un mur de glace lancera les festivités, jeudi 2 mars, 19h.

Le groupe Ninan s’occupera de la soirée musicale. Le groupe d’artistes autochtones originaires de Matimekush-Lac John s’est notamment fait remarquer lors de sa prestation à Innu Nikamu, en 2019.

Le lendemain, le trio Les fils du Diable et l’ensemble folklorique Tam di Delam seront sur place. Cayenne montera ensuite sur scène. C’est DJ Carlos qui complètera la soirée, dans la chapelle, pour faire danser les festivaliers sur ses rythmes latins.

Samedi, des activités familiales seront offertes gratuitement sur le site dès 13h. Le groupe musical les Pères Pétu invite petits et grands sous la chapelle, pour l’occasion. Il présente les grandes étapes de l’histoire de la musique de chez nous.

Le site fermera à 16h30 pour la préparation de la soirée qui sera lancée dès 18h30. Le groupe Les Cuillères à Carreaux et Passe-moé la Puck – hommage aux Colocs assureront les festivités sous le chapiteau. Dj Carlos sera de retour dans la chapelle pour clore la soirée.

Les microbrasseries nord-côtières seront réunies dans le poste de traite sous la bannière Boire Côte-Nord. Elles offriront des bières régionales durant l’événement.  

Partager cet article