Élections à Baie-Comeau : le vote par anticipation attire peu d’électeurs

Par Charlotte Paquet 11:53 AM - 13 février 2023
Temps de lecture :

Le vote par anticipation pour l’élection à la mairie de Baie-Comeau a été peu populaire, dimanche. Photo iStock

Le taux de participation a été d’à peine 6,14 %, dimanche, lors de la journée de vote par anticipation pour l’élection à la mairie de Baie-Comeau.

« C’est un taux qui est bas. Nous, du côté de la Ville, on est déçu », a admis Pierre-Olivier Normand, agent aux communications.

Ce dernier rappelle cependant que les électeurs se déplacent toujours en moins grand nombre pour aller voter lorsqu’il s’agit d’une élection partielle, comme c’est le cas en 2023. De plus, dimanche, la superbe température invitait les gens à l’extérieur ou au chalet. Il y avait aussi la présentation du Super Bowl, a indiqué M. Normand pour tenter d’expliquer le bas taux.

À l’élection générale de 2021, le taux de participation au vote par anticipation avait été de 7,5 %, même si le maire avait été élu sans opposition. À celle de 2017, ce taux avait été de 9,7 %. Rappelons que globalement, les taux de participation aux deux dernières élections s’étaient situés respectivement à 35 % et à 51 %.

La Ville de Baie-Comeau invite les électeurs à se rendre aux urnes en grand nombre le 19 février afin de choisir qui de Sébastien Langlois, Michel Desbiens, Mario Quinn et Gilles Babin les représentera jusqu’en novembre 2025.

Partager cet article