Le Moulin à papier, une nouvelle revue de création artistique

Par Colombe Jourdain 10:00 AM - 17 février 2023
Temps de lecture :

Sortez vos crayons pour écrire ou dessiner une oeuvre pour la nouvelle revue de création Le Moulin à papier. Photo pixabay

L’Ouvre-boîte culturel (OBC) lance sa revue de création artistique Le Moulin à papier. La revue fait d’ailleurs un appel à projets pour sa première mouture à paraître au début de l’automne 2023.

Le nom de la revue fait, bien sûr, référence aux moulins à papier qui « sont la genèse de notre région, le pilier de notre essor social et culturel », indique l’OBC. Le papier est également le support sur lequel on couche nos mots ou dessine des esquisses.

Pour ce premier numéro, le thème Sources et ressources peut prendre plusieurs sens. Que ce soit la source d’eau essentielle à la vie ou les ressources présentes autour et qui « composent votre filet social ». C’est aussi le territoire de la Côte-Nord, « région ressource ».

Les intéressés peuvent soumettre un texte ou une œuvre artistique en noir et blanc. Les textes doivent être en français ou bilingue innu-aimun/français, d’un maximum de 1000 mots et quatre pages.

Pour les œuvres artistiques, elles doivent être en format vertical, d’un maximum aussi de quatre pages et comprendre des photos, dessins, bande dessinée ou autre. Une œuvre alliant écriture et art visuel peut aussi être soumise. Deux soumissions par personne sont acceptées.

La date limite pour envoyer les œuvres est le 10 mars à l’adresse courriel suivante : moulinapapier.revue@gmail.com.

« La revue offre ainsi une vitrine aux projets réalisés par des Nord-côtiers de souche ou d’adoption, ne cherchant qu’à rendre compte de ce qui les anime, à l’image des moulins à papier qui ont si longtemps vitalisé notre territoire ».

Partager cet article