Une élection partielle n’attend pas l’autre dans la Manicouagan. Au tour de Chute-aux-Outardes de lancer un processus électoral pour pourvoir le poste de maire lors d’un scrutin qui se tiendra le 2 avril.
Le dimanche 19 février, Baie-Comeau a élu un maire et un conseiller, tandis que le dimanche 26 février, Pointe-Lebel élira à son tour un maire, mais aussi trois conseillers.
Le directeur général de la municipalité de Chute-aux-Outardes et président d’élection, Rick Tanguay, avise les citoyens qu’ils ont jusqu’au 3 mars pour poser leur candidature.
Si plus d’une personne dépose une déclaration de candidature, il y aura élection le 2 avril et la journée de vote par anticipation se tiendra une semaine plus tôt, le 26 mars.
La population est invitée à s’informer sur l’élection à partir du site web de la municipalité, par courriel au bureau du président d’élection à l’adresse directeur@municipalitécao.ca ou encore par téléphone au 418 567-2144, poste 702.
La main levée
Conseiller municipal depuis neuf ans et maire suppléant, Christian Malouin a déjà levé la main pour confirmer son intérêt pour la mairie. Reste maintenant à savoir s’il y aura une course ou non.
La démission de M. Malouin comme conseiller rendra nécessaire une élection à son poste.
Le fauteuil de maire est libre depuis la fin de novembre 2022 en raison du déménagement de Yoland Émond.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.