La population de Chute-aux-Outardes a désormais un nouveau maire. Christian Malouin a été élu sans opposition à la fermeture de la période des mises en candidature, le vendredi 3 mars.
Fort d’une dizaine d’années comme conseiller municipal, M. Malouin a été le seul à se manifester pour occuper la mairie, vacante depuis la fin de novembre à la suite du déménagement à Québec de l’ancien maire, Yoland Émond.
À l’emploi de l’aluminerie Alcoa pour une quinzaine de mois encore avant sa retraite, le nouveau maire avoue avoir beaucoup de pain sur la planche qui l’attend, lui et les membres du conseil.
« Je vais rencontrer tous les organismes en partant. Ensuite, on va s’attaquer à où on va prendre des fonds pour la maison des aînés », a-t-il indiqué, en référence au projet de résidence pour aînés autonomes .
M. Malouin a également l’intention de rencontrer rapidement le député de René-Lévesque, Yves Montigny, pour discuter des projets de sa municipalité, comme la rénovation de la cuisine du centre socioculturel, soit le bâtiment de l’ancien club de golf. La municipalité a acquis les équipements du restaurant Mont-Blanc à sa fermeture.
Il y a aussi les deux ponceaux à refaire sur la rue du Bassin au printemps et la démolition de l’ancienne cour à bois de la défunte quincaillerie Sylvain Beaulieu à réaliser à l’été ou l’automne au plus tard. Le site a été retenu pour l’érection de la résidence pour aînés.
Fait à noter, une nouvelle élection devra être déclenchée pour pourvoir le poste de conseiller désormais vacant autour de la table du conseil municipal. Selon M. Malouin, trois aspirants candidats auraient déjà manifesté de l’intérêt.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.