Rose Savard et Marika Thibault navigueront avec Students on Ice

Par Karianne Nepton-Philippe 10:53 AM - 31 mars 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

De gauche à droite – Jesus Marono (directeur général, Aluminerie de Baie-Comeau), Rose Savard, Marika Thibault, Jean-Philippe L. Messier (directeur général, RMBMU). Photo RMBMU

Rose Savard et Marika Thibault, deux étudiantes de la Manicouagan, ont été sélectionnées pour participer à la septième édition de l’expédition Students on Ice.

La Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka (RMBMU) et le Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables ont sélectionné les deux jeunes femmes originaires de Baie-Comeau pour participer à cette grande aventure qui démarrera à Mulgrave, en Nouvelle-Écosse, jusqu’à Nain, au Nunatsiavut.

L’expédition se déroulera du 1er au 15 juillet. À bord du navire scientifique, un groupe de 25 autres étudiants, provenant des quatre coins du monde, sera accompagné d’une équipe d’experts, d’éducateurs, de chercheurs et d’artistes.

Pour Marika, âgée de 16 ans, « c’est une opportunité incroyable d’aller dans un coin du monde aussi éloigné de notre réalité. » Pour sa part, Rose, âgée de 18 ans, déclare : « Participer à l’expédition signifie pour moi une chance unique de faire une différence dans notre monde et une occasion d’aller apprendre et découvrir. »

À la suite de l’expédition, les participantes auront un rôle d’ambassadrice à jouer dans la communauté.

Notons que le Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables, partenaire financier principal du projet depuis plusieurs années, émet une contribution de 34 000$ pour couvrir les frais d’expédition des deux jeunes.

Partager cet article