Dernières compétitions de la saison pour les Beaulieu

Par Colombe Jourdain 10:00 AM - 5 avril 2023
Temps de lecture :

Elise Beaulieu a terminé 7e au slalom géant au Championnat de l’est. Photo courtoisie

Vincent Beaulieu a participé au CanAm, la fin de semaine dernière, au même moment où sa grande soeur Élise compétitionnait pour les Championnats de l’est, tous deux en ski alpin.

Vincent s’est retrouvé 33e au cumulatif du CanAm qui a eu lieu au Mont-Tremblant. Il a fait une 34e place au slalom, une 25e place au slalom géant et il a terminé en 37e place du slalom super géant. « Sa meilleure manche a été en slalom avec une 16e place, mais il a glissé et été obligé de remonter une porte à la deuxième manche », mentionne le père, Ian Beaulieu.

La compétition regroupait les meilleurs skieurs de l’est du Canada et du nord-est des États-Unis. Il faut rappeler que c’est la première année de Vincent dans le U14, à l’âge de 12 ans (il aura 13 ans en avril). 

Vincent Beaulieu. Photo courtoisie

Du côté d’Élise, la compétition se tenait au Mont Sainte-Anne où elle y dévale régulièrement les pistes pour s’y entraîner. Elle a fait un podium en arrivant 7e du slalom géant. Dans cette compétition, le podium est partagé par les 10 meilleurs temps, les trois premières ont des médailles et les sept autres ont des rubans. Au slalom, Élise est arrivée au 29e rang et au 33e dans le cas du super géant. Pour Élise, cela lui fait une 18e place au cumulatif.

La saison prochaine marquera la deuxième année des deux Beaulieu dans leur catégorie d’âge, soit le U14 pour Vincent et U16 pour Élise.

Partager cet article