Baie-Comeau reçoit 1 M$ de la Société du Plan Nord pour deux projets

Par Charlotte Paquet 1:28 PM - 17 avril 2023
Temps de lecture :

Marie-Josée Paradis, directrice du développement économique à la Ville de Baie-Comeau, salue l’aide financière de plus de 1 M$ reçue de la Société du Plan Nord pour la réalisation de deux projets. Photo archives

La Ville de Baie-Comeau se réjouit de l’appui financier de 500 000 $ consenti par la Société du Plan Nord au projet de création d’un écosystème entrepreneurial, qui a été confirmé vendredi dans un ensemble de 19 projets totalisant 12,3 M$ pour la Côte-Nord.

Cet écosystème entrepreneurial, qui s’installerait vraisemblablement dans l’enceinte de la Plaza des Rives si l’étude de faisabilité est concluante, deviendrait un lieu de synergie entre les promoteurs de la Manicouagan, les entreprises déjà implantées et les divers intervenants socioéconomiques.

« Présentement, l’objectif #1 demeure l’accomplissement de l’étude de faisabilité du projet. Par contre, si nous exécutons la phase de réalisation, nous sommes fiers de pouvoir compter, sur la Société du Plan du Nord, comme premier partenaire au projet », a déclaré Marie-Josée Paradis, directrice du développement économique à la Ville de Baie-Comeau.

Soulignons qu’à ce stade-ci du processus, aucune estimation du coût de réalisation ou de l’échéancier n’est disponible. 

Un deuxième projet

Un deuxième projet, déjà réalisé celui-là, profite des largesses de la Société du Plan Nord avec une aide de 555 457 $.

Il s’agit de la nouvelle installation de services de garde éducatifs à l’enfance de Magimuse, en activité depuis l’automne 2022 au 1000-1010, rue Mingan, un immeuble propriété de la Ville.

Mme Paradis souligne « la collaboration extraordinaire » de la Société du Plan Nord dans la réalisation de ce projet.

D’autres détails ici :

Partager cet article