Reprise de la supervision des droits d’accès dans la Manicouagan
L’équipe de travail de la Maison des familles de Baie-Comeau | Centre de ressources périnatales de la Manic. Photo Créations Sabrina
La supervision des droits d’accès sur le territoire de la Manicouagan devient maintenant la responsabilité de la Maison des familles de Baie-Comeau | Centre de ressources périnatales de la Manic.
En raison de la fermeture de l’organisme Service de supervision des droits d’accès, en temps de pandémie, le milieu s’est mobilisé afin de remettre sur pied la ressource.
La Maison des familles de Baie-Comeau remarque le besoin sur le territoire mentionnant qu’avant la fermeture de l’ancien organisme, plus de 60 familles utilisaient ces services. En raison des demandes multipliées, elle a décidé de le prendre en charge.
Rappelons que la supervision des droits d’accès (SDA) est un service visant à offrir à un enfant et ses proches un lieu sécuritaire. Celui-ci est utilisé à la suite d’une ordonnance de la Cour supérieure, de la Cour du Québec ou de la Chambre criminelle et pénale.
Il peut aussi découler d’une entente entre les parents, lorsque l’exercice d’un droit d’accès aux enfants est interrompu ou encore s’il entraîne des conflits ou des risques pour la sécurité.
Pour l’instant, il n’y aura que le service des échanges de garde qui sera opérationnel. Il est toutefois possible d’obtenir toutes les informations sur le fonctionnement de la SDA dans la Manicouagan en appelant au 418-589-2117. L’organisme informe qu’il s’est doté de critères de priorité afin de répondre à l’achalandage.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.