Le DG de Pointe-Lebel fait durer le suspense
Le directeur général démissionnaire de Pointe-Lebel, Xavier-Émile Kauffmann, se donne 15 jours de plus avant d’officialiser son départ ou encore son retour en poste.
Le directeur général démissionnaire de Pointe-Lebel reviendra ou ne reviendra pas en poste ? Le suspense pourrait se poursuivre jusqu’au 15 mai, la nouvelle date butoir fixée par Xavier-Émile Kauffmann.
Le principal intéressé devait officiellement démissionner le 30 avril, mais une pétition signée par quelque 200 citoyens, selon lui, l’a incité à repousser son départ, le temps que les autres conditions qu’il a fixées pour rester soient possiblement remplies. « Moi, j’ai fait un pas. Je suis prêt à reconsidérer ma date au 15 mai », indique-t-il, tout en se disant « très touché et très impressionné par l’appui phénoménal » reçu des résidents de Pointe-Lebel.
M. Kauffmann a beau se dire touché, il n’a pas l’intention pour autant, du moins pour le moment, de reconsidérer sa décision. « Moi, personnellement, j’ai des différences qu’on pourrait dire irréconciliables avec madame Martin, la mairesse. Des différences irréconciliables, c’est vraiment, je dirais, professionnel d’une part et éthique d’autre part. »
Nomination
Par ailleurs, le directeur financier de la municipalité, Gilles Pineault, serait sur le point d’être nommé directeur général par intérim, à moins qu’il ne le soit déjà. Le Manic n’a pas pu obtenir de confirmation de la mairesse Michelle Martin, mais deux sources le laissent entendre.
Enfin, pendant que des Lebelois se croisent les doigts pour que Xavier-Émile Kauffmann ne démissionne pas, d’autres font circuler une lettre en soutien à la mairesse. Dans cette lettre déposée anonymement dans la boîte aux lettres du journal, il est question de la gestion transparente par Mme Martin, de sa vision qui est dans l’intérêt de tous et de sa détermination qui lui permettra de traverser cette période houleuse.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.