Un exercice 2022 en croissance pour la Caisse Desjardins de Manic-Outardes 

Par Karianne Nepton-Philippe 3:00 PM - 5 mai 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La Caisse Desjardins de Manic-Outardes a tenu son assemblée générale annuelle. Photo archives

Dans son bilan financer de l’année 2022, la Caisse Desjardins Manic-Outardes affiche des excédents d’opérations de 8,12 M$, en hausse de 11,6 % par rapport à 2021, et un volume d’affaires augmenté de 3,1 %, pour s’établir à 1,01 G$. 

Voici quelques éléments transmis aux membres lors de l’assemblée générale annuelle de l’institution financière tenue le 25 avril en mode virtuel. C’était l’occasion de présenter les résultats financiers aux membres, qui ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne.

Le projet de partage des excédents a été accepté et confirme le versement d’une ristourne totale de 1 013 036 $. Un montant de 863 036 $ sera versé aux membres sous forme de ristournes individuelles et 150 000 $ iront vers le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM). 

S’ajoute à cela une somme de 239 036 $ remise à la collectivité, soit 71 536 $ en commandites et en dons ainsi que 167 500 $ par l’entremise du FADM à des organismes locaux.

« Cette somme est une forme de retour à la communauté qui nous permet de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative. Je tiens à remercier nos membres qui, en faisant affaire avec nous, nous permettent de contribuer à enrichir la vie des personnes et de notre collectivité », souligne Yves Béliveau, dirigeant de la Caisse Desjardins de Manic-Outardes. 

Dirigeants élus dans une élection par acclamation : 

Yves Béliveau

Denis Lepage

Jean-Luc Desbiens

Jean-Denis St-Gelais

Jacques Biron

Michel Rioux

Vanessa Raymond

Partager cet article