La FADOQ de Baie-Comeau fête ses 50 ans

On aperçoit le nouveau conseil d’administration du club FADOQ de Baie-Comeau lors du souper du 50e anniversaire. À l’avant, Robert Ouellet, le président. Photo courtoisie
Le club FADOQ de Baie-Comeau a fait salle comble, à la mi-mai, lors d’un souper festif pour souligner son 50e anniversaire. Les 150 places se sont envolées rapidement et plusieurs personnes ont même dû être refusées.
La président de la FADOQ Côte-Nord, Toussaint Richard, a participé à l’événement, tout comme plusieurs anciens président du club de Baie-Comeau. Pour eux, comme pour tous les gens présents, l’heure a été aux rappels de pans du passé.

L’actuel président, Robert Ouellet, n’a pas manqué d’exprimer son admiration et sa reconnaissance à l’égard de tous les administrateurs actuels et passés.
Le travail de la fondatrice du club de l’Âge d’or de Baie-Comeau, Alice Portelance Garon, a également été souligné. En substance, M. Ouellet l’a remerciée pour tout ce qu’elle a accompli pour les aînés en les sortant de leur isolement et leur sédentarité pour les rendre actifs dans des activités sociales et culturelles.
Le club FADOQ a remis aux gens un dépliant souvenir contenant les noms de tous ses présidents à ce jour et des photos de quelques-uns des moments mémorables des dernières décennies ainsi que des activités offertes, comme la danse en ligne, le yoga et le scrabble.

Après le souper du 50e, les gens ont pu danser sous la musique de Sylvie Morin et participer au tirage de nombreux prix de présence grâce à la contribution de plusieurs commerçants de la Manicouagan.
Le club cinquantenaire compte aujourd’hui 800 membres.