La photographe Geneviève Rioux Savard a accompagné cinq femmes pour leur permettre de devenir de vrais professionnels de la photographie avec leur propre téléphone portable. Le résultat : une murale lumineuse qui a été dévoilée le 25 mai au Centre des arts de Baie-Comeau.
Qui ne souhaite pas être de véritables spécialistes de la photographie avec son téléphone portable pour immortaliser des moments importants ?
La coordonnatrice du service communautaire Panda Manicouagan, Elizabeth Blackburn, et l’intervenante, Geneviève St-Pierre, ont eu l’idée d’organiser cette activité destinée aux jeunes adultes.
« Nous avons finalement ouvert l’activité à tout âge adulte. On a demandé aux participantes de parler de leur parcours de vie et de partager les épreuves qu’elles ont vécues », raconte la coordonnatrice.
Julie Guay, Josée Imbeault, Paige Picard-Simon, Damaris Sonkoué et Sabrina Tremblay sont les cinq femmes inspirantes qui ont levé la main pour prendre part au projet Un parcours à mon image.
Elles ont partagé leur histoire respective en assistant aux ateliers de Mme Savard-Rioux sur une période de six semaines. Des techniques de photos et vidéos ont été apprises pendant ce laps de temps.
Une vidéo a d’ailleurs été réalisée par la mentore-photographe de l’activité, assistée de ses cinq recrues. La vidéo en question a été dévoilée lors de la soirée de vernissage le 25 mai et est également disponible sur la page Facebook de Panda Manicouagan.
Geneviève Rioux-Savard se dit très fière de ses élèves. De plus, elle a pris le temps de les remercier de façon personnelle lors d’un discours lors du vernissage en plus d’être reconnaissante envers l’organisme pour sa confiance.
La mentore souhaite poursuivre sa carrière partageant ses deux métiers, soit photographe professionnelle et éducatrice spécialisée.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.