Travaux urgents à l’aéroport de Baie-Comeau : Une nouvelle demande à Transports Canada
Aéroport de Baie-Comeau. Photo archives
Deux demandes d’aide financière seront envoyées par la MRC Manicouagan à Transports Canada pour la réfection des aides visuelles de l’aéroport de Baie-Comeau.
Formulée au départ en une seule demande dans le cadre du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires, la MRC se voit maintenant séparer le projet en deux.
« Le projet a déjà été déposé à l’automne dernier. Toutefois, étant donné l’aide financière disponible pour l’ensemble du Canada, on nous a demandé de revoir notre demande qui totalisait environ 3,6 M$ », révèle Lise Fortin, directrice générale et greffière-trésorière de la MRC de Manicouagan.
C’est donc pour avoir plus de chance d’obtenir un soutien financier que la MRC scindera la demande en deux parties. La première partie comportera donc les éléments jugés urgents pour les travaux, pour environ 2 M$.
« On parle des feux d’éclairage de piste à haute intensité et des voies de circulation, étant donné que les éléments sont discontinués », précise Mme Fortin. Plusieurs autres travaux font partie des éléments urgents qui doivent, entre autres, devenir conformes.
En parallèle sera déposée la deuxième demande. Transports Canada dispose d’un budget de 38 M$ pour l’ensemble du Canada.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.