La Foire des arts de retour en novembre

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 5 juin 2023
Temps de lecture :

Caroline Dufour, aujourd’hui vice-présidente du conseil d’administration de La Foire des arts, exposait avec sa fille Delphine lors de l’édition 2018 de l’événement.

La Foire des arts renaîtra à Baie-Comeau du 24 au 26 novembre 2023, après une absence de quatre ans. Pour la 22e édition de cette grande exposition de créations, plusieurs nouveautés seront proposées, à commencer par un tout nouveau toit.

Effectivement, La Foire des arts quittera le centre Henry-Leonard, où elle attirait les visiteurs depuis de nombreuses années, pour élire domicile dans le mail du centre Laflèche.

“À l’aréna, ça nous limitait beaucoup aussi. C’était plus compliqué. On s’est dit pourquoi ne pas l’essayer (le centre commercial)”, explique Caroline Dufour, vice-présidente du conseil d’administration, tout en notant la présence d’un restaurant sur place.

Malgré les trois rendez-vous manqués en 2020, 2021 et 2022 dus à la pandémie, Mme Dufour ne craint pas la défection du public. “Je pense que le public va être au rendez-vous. C’est comme un renouveau”, affirme-t-elle, le ton enjoué.

Autres nouveautés

Autre point positif de la 22e édition, un conseil d’administration grandement renouvelé a été élu lors de l’assemblée générale annuelle de la fin d’avril. Outre Mme Dufour et la présidente, Josée Glazer, les six autres membres sont tous des nouveaux venus.

“Du sang neuf, c’est des nouvelles idées”, fait remarquer la vice-présidente, en rappelant que l’édition de 2019 a été organisée par seulement quatre personnes, soit les administrateurs alors en poste. 

L’espace disponible au centre Laflèche permettra aussi d’accueillir plus d’exposants qu’avant. “On n’a pas notre set-up, mais on sait qu’on va être capable d’en accepter plus que les 37 de l’édition 2019″, poursuit Caroline Dufour.

Les artistes et artisans doivent se le tenir pour dit : en cours depuis le 4 juin, les inscriptions se termineront le 24 du mois. 

Mentionnons enfin que 2 500 visiteurs avaient été enregistrés lors de la dernière Foire des arts à Baie-Comeau.

Partager cet article