Qu’en est-il de la mobilisation envers le service de supervision des droits d’accès ?
La Maison des familles de Baie-Comeau veut reprendre le service de supervision des droits d’accès. Photo courtoisie
Toujours en recherche de financement pour remettre sur pied le service de supervision des droits d’accès (SDA), la Maison des familles de Baie-Comeau espère toujours une mobilisation quelconque.
Il y a un peu plus d’un mois, la Maison des familles de Baie-Comeau | Centre de ressources périnatales de la Manic sonnait l’alarme sur les nombreux refus d’aides financières qu’elle a obtenus afin d’offrir de la supervision des droits d’accès.
Rappelons que l’organisme tente d’implanter à nouveau ce service qui est inexistant depuis deux ans dans la Manicouagan.
« Ce qui me désole le plus en fait, c’est de constater que la population ne s’est pas sentie interpellée », indique par courriel Stéphanie Saint-Gelais, directrice générale de la Maison des familles.
« Je suis consciente que c’est un service qui ne touche pas à tous. Mais dans l’optique où un tel service existe pour la protection et la sécurité de l’enfant, il me semble qu’il y aurait dû avoir une certaine mobilisation », ajoute-t-elle.
Centraide vient en aide
L’organisme Centraide Haute-Côte-Nord–Manicouagan annonce une aide de 145 386 $ à la Maison des Familles pour le projet de SDA. Ce montant provient du fonds de relance des services communautaires.
Ce montant servira en partie à payer une ou deux ressources d’intervention pour assurer le service. Mme Saint-Gelais a également déposé une demande à la Société du Plan Nord à la hauteur de 178 000 $.
De plus, il y a 1 000 $ qui provient du ministère de la Justice et 2 000 $ du ministère de la Santé et des Services sociaux.
Pour en savoir plus :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.