Le Festival country des Nord-Côtiers rassemble les générations
C'est Dani Daraîche qui est montée sur la scène en premier pour chanter ses plus grands succès avant d'interpréter ceux de sa mère Julie en compagnie de Carole Ann King.
Haut comme trois pommes, chapeau de cowboy sur la tête; 80 ans passés, bottes western aux pieds, toutes les générations sont rassemblées au camping Parc de la rive de Pointe-aux-Outardes jusqu’à dimanche pour la 13e édition du Festival country des Nord-Côtiers.
Mené de main de maître par Denis Lepage et sa conjointe France Saint-Gelais, l’événement compte sur une quarantaine de bénévoles, qui ont été présentés sur scène vendredi sous une pluie d’applaudissements.
L’organisateur n’a pas manqué de les remercier tout comme les spectateurs présents en grand nombre pour entendre les succès de Marie King et Julie Daraîche, interprétée par leur fille respective, Carole Ann King et Dani Daraîche.
Le groupe Syldan a réussi à faire patienter la foule avec ses reprises de chanson country, dont Quand le soleil dit bonjour aux montagnes et Tu m’as flushé (Cayouche).
Les deux vedettes de la soirée ont comblé le public avec leurs succès bien à elles, dans un premier temps, pour ensuite rendre hommage à leur mère avec leur spectacle Les filles de… Elles ont conquis le cœur des festivaliers qui n’ont pas pu s’empêcher de chanter et danser avec les artistes de renom.
Le vendredi soir s’est conclu avec les auteurs-compositeurs-interprètes David Bernatchez et Carol Renaud.
L’ambiance festive et la musique country à son meilleur ont fait oublié aux gens présents la température maussade qui les attendait à la fin des spectacles. C’est donc sous la pluie qu’ils sont repartis à la maison ou dans leur roulotte de camping, le cœur léger, le sourire aux lèvres, et prêts à recommencer le lendemain.
À lire aussi :
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.