« Ça fait 6 ans que je suis ici, et je peux dire que ce sera le camp le plus compétitif depuis que je suis à Baie-Comeau. On va avoir droit à de chaudes luttes pour une place dans l’alignement. On anticipe un camp où le niveau de jeu sera relevé. » Voici ce qu’anticipait Jean-François Grégoire à l’aube du camp d’entraînement du Drakkar et il a eu raison.
La semaine dernière s’est avérée intense pour 56 potentiels joueurs de la formation baie-comoise.
« C’est une bonne semaine, les joueurs le savent qu’il n’y a pas beaucoup de place. Ils doivent laisser leur carte de visite, je suis content de ce qu’on a vu », a confié l’entraîneur-chef et directeur général du Drakkar de Baie-Comeau, en entrevue avec Le Manic.
« C’était compétitif et on a vu de belles choses », renchérit-il.
Comme l’explique M. Grégoire, les repêchages qui ont été effectués dernièrement donnent une certaine profondeur supplémentaire à l’organisation, ce qui le satisfait pour la prochaine saison.
« C’est ceux qui vont finir en avant des autres au fil d’arrivée qui vont faire leur place et non nous qui doivent trouver une place à quelqu’un », résume-t-il.
« La deuxième semaine est une grosse semaine, il y a sept ou huit candidats qui se démarquent pour deux postes, donc il ne reste pas beaucoup de place », lance l’entraîneur-chef.
Jean-François Grégoire se laisse la possibilité d’être surpris pour la suite des choses. La stratégie d’accueillir tôt les protagonistes pour deux semaines de camp permet de les connaître davantage.
« Ça peut changer, tout est ouvert », conclut-il.
Au moment d’écrire ces lignes, 17 joueurs ont été réassignés et trois ont quitté sur une base volontaire.
Le premier match préparatoire a eu lieu le 22 août alors que les Saguenéens de Chicoutimi visiteront le Drakkar de Baie-Comeau au Centre Henry-Leonard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.