L’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau échange sur les meilleures pratiques de l’industrie
Une activité d'échange sur les meilleures pratiques de l'industrie de l'aluminium a été organisée à l'Aluminerie Alcoa de Baie-Comeau. Photo courtoisie
En tournée sur la Côte-Nord la semaine dernière, AluQuébec, la grappe industrielle de l’aluminium du Québec, veut favoriser le maillage entre les divers acteurs de l’industrie de l’aluminium.
Près de 75 personnes étaient réunies à Baie-Comeau le 31 août à l’initiative d’AluQuébec. L’équipe de l’Aluminerie de Baie-Comeau avait organisé la journée sous la forme d’un exercice de jumelage entre ses
équipes et une vingtaine d’équipementiers et fournisseurs spécialisés afin d’identifier des pistes de solution à certains de ses besoins opérationnels.
« Je suis fier qu’AluQuébec ait choisi la Côte-Nord pour entreprendre sa tournée. Pour nous, l’exercice avec les équipementiers a contribué à créer de nouveaux contacts d’une part, mais a également permis de recevoir des propositions concrètes. Ensemble nous travaillons déjà à façonner l’aluminerie du futur », a exprimé le directeur général, Jesus Marono, à l’égard de cette activité.
Selon les commentaires recueillis auprès des participants, la formule a été bien appréciée. « Plusieurs ont mentionné le caractère novateur de l’activité et la pertinence d’échanger sur les meilleures pratiques de l’industrie », a souligné Nathalie Perreault, responsable de l’amélioration continue à l’Aluminerie de Baie-Comeau et coordonnatrice de l’activité.
En tout, ce sont plus de 130 propositions de bonifications ou d’innovations qui ont été reçues par l’Aluminerie de Baie-Comeau à la clôture de l’exercice.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.