Trois judokas baie-comois à l’Ontario Open
De gauche à droite, Machiel Talbot, Cadel Talbot et Samuel Roberge-Poitras accompagné de leur entraineur Stéphane Talbot. Photo Caroline Lessard
Regroupant des athlètes du Canada, des États-Unis et du Brésil, les trois judokas représentant le Club de judo de Baie-Comeau ont fait particulièrement bonne figure lors de l’Ontario Open à Toronto.
Pour sa toute première compétition internationale Cadel Talbot est repartie avec une médaille de bronze dans la catégorie moins de 14 ans et pesant moins de 42 kg.
Son grand frère, Machiel Talbot a réussi une première victoire dans la catégorie moins de 18 ans (moins de 60 kg), mais a dû déclarer forfait après une blessure aux côtes.
Finalement, le judoka Samuel Roberge-Poitras performant dans la même catégorie de Machiel Talbot a obtenu une victoire lors de son premier combat et a été malheureusement éliminé par la suite. Le combattant a même tenté sa chance dans la catégorie de calibre sénior de plus de 20 ans, étant âgé de 15 ans seulement.
« Le club a permis à ces athlètes d’y aller, car ils sont capables de soutenir ce niveau de compétition », a précisé Caroline Lessard, mère de deux de ces jeunes judokas.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.