Baie-Comeau : une facture de 27 000 $ pour un dépotoir clandestin et du vandalisme
Un message de sensibilisation concernant le dépotoir clandestin, en plus du vandalisme, a été publié par la ville. Photo Facebook
Il en coûtera un peu plus de 27 000 $ à la Ville de Baie-Comeau pour réparer des infrastructures brisées par le vandalisme et pour nettoyer un dépotoir clandestin sur son territoire.
La ville a mis en garde sa population sur Facebook concernant deux enjeux.
Tout d’abord, un dépotoir clandestin, derrière la rue Robin dans le secteur Mingan, a causé bien des désagréments dans les dernières semaines.
Un immense travail de nettoyage y a été fait. Environ 13 tonnes de matériel ont été retirées du boisé, comme des morceaux de béton, des pneus, deux carcasses de voitures, des réservoirs à eau chaude et même des palettes en bois.
La facture s’est élevée à 25 000 $ pour cette opération. La Ville de Baie-Comeau rappelle que ces matériaux doivent être disposés à la Régie de gestion des matières résiduelles Manicouagan.
Ensuite, elle a constaté que du vandalisme serait la cause de bris d’un banc et de barreaux arrachés au belvédère de la baie St-Pancrace. Ces réparations coûteront un peu plus de 2 000 $ et devront être assumées par la municipalité.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.