La nouvelle place publique du centre-ville Mingan est inaugurée

Par Charlotte Vuillemin 6:46 PM - 14 juin 2024
Temps de lecture :

Vendredi 14 juin, la ville de Baie-Comeau a célébré l’inauguration de sa nouvelle place publique, située à l’angle des rues Jalbert et De Puyjalon. Ce lieu, conçu dans un design novateur, offre aux habitants un espace extérieur afin de se rassembler et de profiter du centre-ville dans un secteur en plein essor.

« Ce projet de place publique se voulait le premier chantier d’envergure pour lancer la revitalisation du centre-ville Mingan », déclare le maire de la ville, Michel Desbiens. « Il s’agit d’une appropriation citoyenne qui se développe dans un secteur où la ville poursuivra ses efforts de dynamisation. »

Ce projet d’envergure de 2.7M$ est un point de départ dans le projet de dynamisation pour ce secteur névralgique dans lequel la ville poursuivra ses efforts.

« Avant même que je sois élu conseiller municipal, on réfléchissait déjà à l’idée de faire ça », souligne Yves Montigny, député de la circonscription de René-Lévesque. « Aujourd’hui, on est là ensemble pour le faire, c’est tellement extraordinaire. »

« Je suis vraiment fier d’être ici. En juillet 2021, comme maire de Baie-Comeau à l’époque, on annonçait l’investissement de la Société du Plan Nord dans le projet de la place publique. Trois ans plus tard, je suis très heureux d’être présent aujourd’hui en tant que député pour voir ce projet concrétisé », a conclu monsieur Montigny.

Un concours pour le choix du nom

La ville de Baie-Comeau a annoncé lors de l’événement le lancement d’un concours pour la sélection du futur nom de la place publique. D’ici la fin de l’été, les habitants pourront soumettre un nom, accompagné d’une explication pour désigner cet espace citoyen.

Partager cet article