La Ville de Baie-Comeau prête à accueillir les sinistrés de Port-Cartier

Par Johannie Gaudreault 9:42 AM - 22 juin 2024
Temps de lecture :

Le Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau est prêt pour l’accueil des sinistrés de Port-Cartier. Photo Ville de Baie-Comeau

Port-Cartier a annoncé l’évacuation de 1 000 personnes hier en fin de journée. Ces dernières seront dirigées vers Baie-Comeau, qui s’est rapidement mobilisée pour les accueillir au Centre Henry-Leonard.

Tous les Port-Cartois qui ne sont pas en mesure de s’héberger chez de la famille ou des amis peuvent se rendre au centre sportif baie-comois.

« En parallèle, notre personnel s’est également mobilisé pour être prêt à venir en aide aux sinistrés du secteur de Port-Cartier », fait savoir la Ville de Baie-Comeau sur ses réseaux sociaux.

En plus du centre d’hébergement, les personnes évacuées peuvent utiliser les sites d’accueil des véhicules récréatifs (VR) situés au 3501, boulevard Laflèche ainsi qu’au 3, avenue Denonville.

Pour obtenir de l’eau potable ou utiliser une station de vidange, deux endroits sont aussi à la disposition des sinistrés, soit sur l’avenir Cartier et au 3501, boulevard Laflèche.

« Nos équipes collaborent étroitement avec les autorités. Nous sommes solidaires avec vous Ville de Port-Cartier », écrit l’instance municipale.

Pour des raisons de confidentialité, la Ville de Baie-Comeau ne peut divulguer si des personnes évacuées sont présentement hébergées au Centre Henry-Leonard.

Partager cet article