Festival Eau Grand Air : Petapan ouvre le bal

Par Karianne Nepton-Philippe 7:12 PM - 4 juillet 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

C’est un départ pour le festival Eau Grand Air de Baie-Comeau qui recevra sur scène le populaire groupe Bleu Jeans Bleu en cette première soirée.

C’est tout d’abord Petapan qui réchauffe la foule alors que les festivaliers commencent à arriver au parc des Pionniers.

Enchaînant des chansons en innu, en anglais et en français, à la fois originales ou des reprises, le groupe originaire de Pessamit est là pour mettre de l’ambiance.

BB et BJB

Les gens et l’accueil font certainement sourire Ludovick Bourgeois, qui offrira ensuite à la foule de Baie-Comeau son spectacle hommage aux BB, le mythique groupe de son père.

« Je me rappelle être venu ici avec mon père, mais je ne me rappelle pas quel festival. Mais, j’ai joué devant les gens de Baie-Comeau avec mon père », dit-il au micro du podcast du Manic en direct sur Facebook.

« Je voulais faire quelque chose avec le répertoire des BB, […] mais je voulais attendre d’être prêt et d’avoir assez d’expérience pour supporter ce gros catalogue », a-t-il ajouté.

La soirée va se conclure avec Bleu Jeans Bleu, qui souhaite assurément faire danser Baie-Comeau.

« J’aime ça quand la musique fait qu’on va à des endroits où on irait peut-être pas. Ce n’est pas qu’on ne serait jamais venu à Baie-Comeau, […] mais j’aime ça quand la musique nous fait voyager », confie en terminant le chanteur de Bleu Jeans Bleu, Claude Cobra, très heureux de jouer sur le bord de l’eau.

Partager cet article