Traversier : complet (ou presque !) pour les retours en service

Avatar photo
Par Emy-Jane Déry 3:56 PM - 25 juillet 2024
Temps de lecture :

Photo archives

Si vous n’avez pas prévu le coup, ce sera presque impossible de prendre le traversier entre Matane et la Côte-Nord, en fin de semaine, ainsi que le premier week-end après la fin de la grève.

La grève des employés du traversier de Matane-Baie-Comeau-Godbout prendra fin le 2 août, à 23 h 59. D’ici là, il sera possible de traverser en fin de semaine, durant la « trêve » de deux jours… si vous avez déjà réservé. Sinon, c’est complet pour toutes les traversées, et ce, dans les deux sens.

La seule option encore réalisable au moment d’écrire ces lignes était dimanche, 17 h 30, de Baie-Comeau vers Matane. La traversée avait un maigre 3 % d’espace disponible. 

Comme on le sait, la grève reprendra dès lundi, pour se poursuivre jusqu’à une première traversée de Matane vers Godbout, à 8 h, le samedi 3 août.

Cette seconde fin de semaine de retour à la normale, après une douzaine de jours de grève paralysant le service, affiche complet, ou presque. La seule option encore disponible en date du 25 juillet : Baie-Comeau vers Matane, le dimanche 4 août (10 % des espaces disponibles). Le lundi 5 août affiche aussi presque complet. Encore là aussi, il reste seulement de la place de Baie-Comeau vers Matane.  

La disponibilité des traverses redevient plus régulière à partir du mardi 6 août… pour l’instant !

À lire également

La ministre Blanchette Vézina s’inquiète des impacts régionaux du décret fédéral sur la protection du caribou

Baisse des homicides, mais augmentation des autres crimes avec violence au pays

Côte-Nord : veille d’orages violents pour la Haute-Côte-Nord et Manicouagan dans les prochaines heures

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord